Mettre en valeur les desserts de votre établissement
La vitrine réfrigérée ne s’invite plus seulement dans les pâtisseries. C’est devenu un accessoire indispensable pour l’aménagement des salles de restaurant. Pour mettre en valeur vos desserts faits maison, il n’y a rien de tel.
Sommaire:
Les avantages d’une vitrine réfrigérée
Comme son nom l’indique, la vitrine réfrigérée est bien plus qu’une simple structure en verre. Elle embarque un système de réfrigération qui permet de conserver aussi bien la qualité que la beauté de vos produits. Imposé par les normes d’hygiènes dans certains établissements, il est possible de la paramétrer pour avoir une température idéale afin de conserver plus longtemps et efficacement vos desserts.
Elle se décline en plusieurs tailles pour s’adapter non seulement à votre budget, à vos besoins, mais aussi à l’espace dont vous disposez en salle. Il vous reste à trouver le bon emplacement pour bien mettre en valeur vos pâtisseries.
Une vitrine réfrigérée, comme n’importe quelle autre vitrine, dispose de plusieurs étagères en verre qui vous permettront d’exposer simplement vos produits à vos clients. De quoi leur donner envie de commander.
Où placer votre vitrine réfrigérée ?
Pour bien mettre en valeur les desserts fait-maison que vous proposez, vous devez aussi choisir le meilleur emplacement pour votre vitrine réfrigérée. De préférence, vous devez en assurer la visibilité. En face de la porte d’entrée de votre établissement est donc le meilleur choix.
Vous pouvez placer votre vitrine réfrigérée près de votre caisse. C’est pratique pour vous et c’est visible pour les clients. Ce sera aussi une astuce idéale pour inciter les clients à faire des achats impulsifs en sortant.
Mais surtout, votre vitrine réfrigérée devra être visible dans toute la salle. Cela vous facilitera les choses quand vous présenterez la carte des desserts. Ce sera toujours plus facile de vendre un produit que les clients peuvent voir de leurs propres yeux. C’est plus rassurant pour eux.
Comment présenter vos desserts dans une vitrine réfrigérée ?
Une vitrine réfrigérée met en valeur vos pâtisseries. Mais la réussite de la présentation dépend aussi de votre manière de les poser dans la vitrine.
On vous conseille notamment de ne pas les mettre en tranche une par une. Placez les produits dans leur forme originale pour donner un aspect plus gourmand et plus convivial et agréable à la vitrine. Question de marketing oblige, enlevez une part de chaque gâteau ou pâtisserie, et ce, quand bien même personne n’en a encore commandé. Cela incitera davantage les prochains clients à tester.
Proposez le plus de choix possible pour combler votre vitrine réfrigérée. Attention toutefois à ce que ce ne soit pas trop le fouillis. Pour bien mettre en valeur vos produits, il faut laisser de l’espace entre chaque dessert.
Bref, utilisée proprement, la vitrine réfrigérée peut être un atout idéal pour mettre en valeur vos desserts de votre établissement. Vous avez plusieurs tailles et styles disponibles pour quelques centaines d’euros sur le marché. Choisissez le modèle qui correspond le mieux à vos attentes et au style de décoration de votre établissement.